Présidées par Chakib Benmousa, les consultations de la Commission spéciale sur le modèle du développement (CSMD), qui débutent dès le 2 janvier prochain, permettront à ses membres de rencontrer les représentants de partis politiques, de syndicats, d'associations. Les dirigeants de sociétés du secteur privé seront également entendus.
La décision a été prise hier, lundi 23 décembre, lors d'une réunion en séance plénière des membres de la commission, dans les locaux de l'Académie du Royaume, le but en étant étant de créer des intéractions fréquentes avec la société civile.
La commission, dont les membres sont tous bénévoles, y compris son président, a également instauré une charte éthique et morale à l'intention de l'ensemble de cette équipe.
Ceux-ci se sont ainsi notamment engagés à informer le président de tout risque de conflit d'intérêt lié à leur participation aux travaux du CSMD.
Lire aussi : Qui est Chakib Benmoussa, en charge du nouveau modèle de développement?
Depuis trois semaines, une réunion hebdomadaire se tient tous les lundis, dans une ambiance studieuse, où le sérieux prédomine.
Selon une source contactée par Le360, la réunion du lundi 16 décembre dernier a duré plus de sept heures.