"Nous allons recommander à la partie européenne de s'engager davantage pour la conclusion de cet accord qui est un gage de partenariat renforcé, non seulement dans le domaine de la pêche, mais dans d'autres secteurs stratégiques, et ce pour l'intérêt de l'Europe et du voisin qu'est le Royaume", a déclaré à le360 Abderrahim Atmoun, coprésident de la Commission parlementaire mixe Maroc-EU.
Cette 9e session sera aussi co-présidée à Bruxelles par Mme Ines Ayala Sender (du Parlement européen). La réunion abordera également les efforts que déploie constamment le Maroc en matière de lutte contre le crime organisé (drogue, terrorisme, immigration clandestine) et de paix, de sécurité et de stabilité dans la région euro-méditerranéenne.
Dans le cadre du Statut Avancé qui lie le Maroc à l’UE, la 9e session prévoit d'adopter des recommandations "sur la question du maintien de la paix et de la sécurité ainsi que sur le raffermissement du partenariat et de la solidarité avec l’Europe.
La délégation marocaine siégeant au sein de cette commission comprend: Abderrahim Atmoun, Président de la CPM Maroc-UE (PAM)- Fouad KADIRI Co-Vice Président (PI) - Driss Sqalli Adoui (PJD), Brahim Daaif (PJD), Ibtissame Azzaoui (PAM)- Chaoui Bellassa (RNI-UC), Lahcen Haddad (PI), Lahcen Sekkouri (MP), Mohamed Moukanif (PAM), Abdessamad Merimi (PJD).