Comité Al Qods: l'Iran dépêchera une délégation

Il est très rare que des policiers pénètrent à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam.

Il est très rare que des policiers pénètrent à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam. . DR

L'Iran "n'a toujours pas précisé" le niveau de sa participation à la 20ème session du Comité islamique Al Qods qui s'ouvrira, ce jeudi à Marrakech, sous la présidence du roi Mohammed VI.

Le 15/01/2014 à 17h46

L'Iran "n'a toujours pas précisé" le niveau de sa participation à la 20ème session du Comité islamique Al Qods, prévue les 17 et 18 janvier à Marrakech, sous la présidence du roi Mohammed VI. Le360 a appris que ce pays "participera" à cet important rendez-vous dédié à la Ville Sainte. "L'Iran sera présent à Marrakech. Le niveau de cette participation n'a pas encore été précisé officiellement par Téhéran et il n'est pas exclu que ce soit le chef de la diplomatie iranienne qui fasse le déplacement", a indiqué une source diplomatique à Rabat.

Présidé par le roi Mohammed VI, le Comité Al Qods regroupe, outre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, les ministres des Affaires étrangères de quinze pays arabo-musulmans. Les membres du Comité sont élus par la Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères pour une durée de trois ans renouvelables.

Les membres actuels sont le Maroc, l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Irak, la Syrie, la Palestine, le Liban, la Mauritanie, l'Egypte, le Pakistan, l'Iran, l'Indonésie, le Sénégal, le Niger et la Guinée.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/01/2014 à 17h46