Un nouveau fait d'armes à mettre à l'actif des services marocains, en matière de lutte antiterroriste internationale. Après "l'assistance efficace" apportée par le royaume suite aux attentats terroristes du 13 novemvre 2015 contre Paris, dont le cerveau présumé et ses complices ont pu être localisés grâce à de précieusses informations fournies par les services marocains, l'on vient d'apprendre, via la chaîne de télévision américaine, CNN, que les hommes de Abdellatif Hammouchi, patron du pôle sécuritaire DGSN-DGST, avaient alerté leurs homologues ivoiriens plusieurs semaines auparavant au sujet des attentats terroristes qui ont visé la station balnéanire du Grand-Bassam, Abidjan, le 13 mars dernier.
La révélation vient d'être faite par un haut gradé de l'armée ivoirienne, rapporte la chaîne de télévision américaine, sans préciser l'identité de ce haut galonné ivoirien.
Pour rappel, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et le patron du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi, se sont envolés, au lendemain de ces attentats, sur hautes instructions royales, pour porter assistance à leurs homologues ivoiriens. Les deux émissaires du roi Mohammed VI étaient accompagnés d'une équipe du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).