Chabat s'attaque à Laenser en plein coeur de son fief électoral

DiaporamaLe SG de l'Istiqlal Hamid Chabat a présidé, dimanche, un meeting politique à Immouzer Mermoucha, fief électoral de Mohand Laenser, SG de la Haraka. Chabat a cloué son rival au pilori pour “l'absence des infrastructures” et la “marginalisation” de sa ville natale.

Le 25/05/2015 à 17h28

DR

Hamid Chabat n'a pas dérogé à son habitude de s'attaquer à ses adversaires politiques dans leurs fiefs électoraux. Dimanche, à l'occasion d'un meeting politique qu'il a présidé à Immouzzer Mermoucha dans la province de Boulemane, au coeur de la circonscription électorale du SG du Mouvement populaire Mohand Laenser, le SG de l'Istiqlal a fait le procès du fraîchement nommé ministre de la Jeunesse et des sports.

Le maire de Fès a lourdement critiqué "l'absence d'infrastructures” dans la petite ville natale de Laenser et “l'affreuse marginalisation” dans laquelle cette localité sombre. Il a regretté le fait que “la région soit le fief d'un homme d'Etat et d'un leader politique qui prétend défendre le monde rural et l'amazighité, qu'elle ne soit pas desservie par un réseau routier et que ses habitants continuent à vivre sans électricité et sans eau potable”. Et d'ajouter que "Si" Laenser a été à la tête de plusieurs ministères dont celui de l'Intérieur dont les moyens financiers dépassent les moyens de tous les départements et,malgré cela, il n'a rien fait pour sa terre natale. Aimerait-il que des étrangers viennent s'en charger?”. Continuant sur le même ton sarcastique, Chabat s'est interrogé:“ C'est après la retraite qu'il compte oeuvrer pour le bien de sa ville?”.

Selon des observateurs, cette sortie devrait envenimer davantage les relations entre les deux partis rivaux qui vont se livrer une guerre sans merci pour la présidence de la région Fès-Meknès. Pour rappel, la dernière sortie fracassante de Hamid Chabat a été celle d'Errachidia, terre natale et fief électoral d'El Habib Choubani, où il a révélé l'histoire d'amour qui lie ce dernier à Soumia Benkhaldoun.

Par Fatima Moho
Le 25/05/2015 à 17h28