Les résultats de l’expertise scientifique menée sur les substances suspectes et les produits chimiques saisis chez les membres de la cellule terroriste démantelée dernièrement dans les villes d’Agadir, Amezmez, Chichaoua, Ait Melloul et Laqliaân, ne laissent place à aucun doute quant aux intentions abjectes de ces pro-Daech. D’ailleurs, un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié mardi 19 juillet, a confirmé les penchants terroristes des extrémistes arrêtés.
«Juste après les résultats de l’expertise sur les produits saisis chez les membres de la cellule terroriste démantelée, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de plus de quarante salafistes dans différentes villes du royaume», rapporte Al Massae dans son édition de ce jeudi 21 juillet.
Ces arrestations font partie des actions préventives et d’anticipation que mènent les services de sécurité marocains pour parer à tout éventuel danger et étouffer dans l’œuf toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays.
Selon le quotidien arabophone, les arrestations de dizaines de salafistes ont été effectuées dès les premières heures, mardi, dans les villes de Tanger, Nador, Fès, Salé, Marrakech, Tétouan et Sidi Slimane. La plupart des suspects ont été relâchés après avoir subi un interrogatoire poussé.
Et Al Massae de mettre en exergue la lutte préventive du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) qui oeuvre pour éviter le pire.