Le parlementaire Abdellatif Merdas a été assassiné par balle, non loin chez lui, dans le quartier Californie de Casablanca. Le député a été tué avec un fusil de chasse alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture de fonction. Grièvement atteint à la tête, il a succombé à ses blessures. Le ou les responsables de sa mort qui, selon les témoins, se trouvaient dans une voiture immatriculée à l'étranger, n'ont pas pour l'heure été identifiés et sont activement recherchés par la police qui a délimité la scène de crime pour permettre à la police scientifique de mener son enquête.
Né en 1963, Abdellatif Merdas laisse derrière lui une femme et trois enfants. Diplômé en droit et en langues, il a commencé par être membre du Conseil de Ben Ahmed, avant d'en devenir le président, de 2003 à 2009.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte