Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc explique, dans un communiqué publié ce jeudi 21 septembre, avoir sollicité à maintes reprises la direction de l’Association du notariat francophone pour dénoncer une carte affichée sur son site Internet où le Maroc figure sans son Sahara et demander le retrait immédiat de cette carte portant atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume.
Le Conseil précise que ses sollicitations sont restées sans réponse. Indignés par cette attitude, les membres du Conseil ont tenu une réunion urgente hier mercredi, à l’issue de laquelle ils ont décidé de geler leur adhésion à l’Association.
Lire aussi : Séisme: le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc annonce un don de 5 millions de dirhams au Fonds spécial
Les notaires ont décidé également de suspendre leur participation aux travaux des assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Association ainsi qu’à la réunion de son conseil de direction prévu le 29 septembre prochain à Deauville, en France.
Le Conseil national de l’Ordre des notaires boycotte également la 119ème édition de la conférence annuelle des notaires français, organisée du 27 au 29 septembre également à Deauville, et appelle ses membres à annuler leur participation à cet évènement.