Le chef du gouvernement s'envole, ce jeudi matin, à destination de la ville russe de Sotchi où il représentera le roi Mohammed VI à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver prévus du 7 au 23 février. Benkirane aura le temps, lors de ce long trajet, d'avoir une pensée pour Adam Lamhamedi, ce jeune skieur marocain de 18 ans natif du Canada, le seul et meilleur espoir marocain qui défendra à Sotchi les couleurs nationales.
"On se dirige vers l'aéroport de Rabat pour un vol spécial à destination de Sotchi", déclare un membre de la délégation comprenant notamment le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine. "Benkirane est au courant que le Maroc sera représenté en ski alpin à Sotchi par Adam et son frère Sami, 16 ans", a ajouté cette source qui n'exclut pas la possibilité que le chef du gouvernement rencontre nos deux athlètes sur place.
Adam Lamhamedi fier de porter les couleurs du Maroc
Adam Lamhamedi n'en est pas à sa première participation à une grande compétition de Jeux d'hiver. Il a concouru récemment à Innsbruck où il a obtenu une place honorable. Adam a commencé à skier dès l'âge de 4 ans. Dans une interview à un confrère, le skieur s'est déclaré fier de concourir sous la bannière du Maroc. "Même si je vis à l’étranger, je suis Marocain. C’est ça qui m’a poussé à opter pour le Maroc. Je voulais prouver que les Marocains pouvaient bien skier, et je l’ai prouvé à Innsbruck. Je suis content d’être l’ambassadeur du Maroc. Je voyage partout, il y a des gens qui ne savent même pas qu’il y a de la neige au Maroc. Mon rôle donc est de faire la promotion de mon pays", a affirmé récemment Lamhamedi au journal Le Matin du Sahara.