Benkirane s'envole pour Athènes

DR

Le chef du gouvernement participera, ce lundi, à une conférence à Athènes, dédiée aux relations économiques entre l'Europe et le monde arabe.

Le 04/05/2014 à 18h00

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, doit quitter, dimanche après-midi, Rabat pour Athènes où il participera, lundi, à une conférence économique dédiée à l'Europe et au monde arabe à la lumière du printemps arabe. "Je suis invité par The Economist et l'Union européenne (UE), a affirmé Benkirane à Le360, pour participer à une grande conférence intitulée l'Europe et le monde arabe, le renforcement des politiques commerciales et d'investissement". "Je serai de retour mardi au Maroc", a-t-il ajouté.

Cette conférence est organisée en collaboration avec, notamment, la présidence grecque du Conseil de l'UE et la Ligue arabe. "Le monde arabe est d'une importance stratégique et cruciale pour l'Union européenne", selon un document publié par les organisateurs de cette conférence. Et de noter que "les entreprises de la région (européenne) ont besoin, selon ces derniers, de maintenir un environnement réglementaire stable, prévisible et durable".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/05/2014 à 18h00