Benkirane remplacé, la direction du PJD garde le silence

DR

Le secrétariat général du PJD ne s’est pas réuni après la mise à l’écart de Abdelilah Benkirane, désormais ancien chef de gouvernement désigné. De ce fait, aucun communiqué officiel n’a été émis par la direction du parti islamiste.

Le 16/03/2017 à 08h42

Contrairement aux rumeurs ayant circulé hier mercredi, tard dans la soirée, la direction du parti islamiste n’a tenu aucune réunion urgente suite au communiqué du Cabinet royal annonçant la fin de la mission de Abdelilah Benkirane pour former un gouvernement, plus de cinq mois après sa désignation par le souverain.

Dans des déclarations au site officiel du PJD, Slimane El Omrani, SG-adjoint du parti de la Lampe, a précisé qu’aucune réunion de la direction n’a eu lieu pour le moment. Et qu’aucun communiqué officiel n’a été émis.

Le responsable islamiste a tenu à préciser que le seul communiqué diffusé jusque-là est la consigne de Abdelilah Benkirane aux militants du parti les appelant à s’abstenir de commenter le communiqué du Cabinet royal. 

Par Mohammed Boudarham
Le 16/03/2017 à 08h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800