Benkirane remercie les ministes istiqlaliens

Brahim Taougar le360

Le chef du gouvernement a remercié ce jeudi les ministres de l'Istiqlal, tout en leur demandant de rester à leurs postes en attendant la nomination du prochain Exécutif.

Le 12/09/2013 à 17h22

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a demandé aux ministres istiqlaliens démissionnaires de continuer à assurer leur mission tout en les félicitant de leur travail au sein de son équipe, a rapporté jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. Benkirane s'est ainsi exprimé au début de la réunion hebdomadaire du gouvernement, a ajouté El Khalfi sans autres précision lors d'un point de presse tenu ce jeudi après-midi à Rabat.

Interrogé par les journalistes à propos de l'annonce de la nouvelle coalition gouvernementale incluant le RNI allait encore s'éterniser, le ministre de la Communication a répondu simplement : "Je n'ai rien d'autre à dire, cette affaire est du ressort du chef du gouvernement". Mais, selon les observateurs, le fait que Abdelilah Benkirane soit passé au stade des remerciements signifie que l'annonce officielle du gouvernement II ne saurait tarder.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/09/2013 à 17h22