Benkirane garde le sourire

DR

"Je ne commente jamais les audiences royales", s'est contenté de dire le chef du gouvernement suite à l'audience accordée par le roi Mohammed VI à Hamid Chabat, SG de l'Isiqlal.

Le 26/06/2013 à 17h23, mis à jour le 26/06/2013 à 17h48

"Je ne commente jamais les audiences royales et je n’ai rien à dire à ce sujet", a déclaré Abdelilah Benkirane, un grand sourire aux lèvres, à de nombreux journalistes qui l’ont interrogé à propos propos de l'audience de Hamid Chabat avec le roi Mohammed VI ce mercredi après-midi, juste après son intervention devant la Chambre des représentants.

Notons qu'avant d’être prié de réagir, le téléphone du chef du gouvernement a sonné, poussant Benkirane à s’éloigner plus loin pour répondre sereinement. Plusieurs voix parmi cette assistance ont été unanimes pour dire que l’appel téléphonique aurait émané du palais royal. "Je l’ai entendu (Benkirane) dire Naam Sidi, Naam Sidi", s’est écrié un journaliste, presque convaincu que la discussion téléphonique aurait été établie entre "le roi Mohammed VI et Abdelilah Benkirane".

Contactés par Le360, ni l’entourage de ce dernier ni des députés du PJD n’ont été en mesure de confirmer ou d’infirmer l'origine de cet appel téléphonique. Mais quelques instants après, Benkirane s’est rapproché des journalistes pour les interroger à son tour : "Est-ce que les institutions du pays fonctionnent ? Est ce que le gouvernement travaille ? Est ce que le Parlement travaille ? Répondez-moi sincèrement s’il vous plait ?" On se demande quelle sera la réaction du PJD suite à l'audience accordée par le souverain à Hamid Chabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/06/2013 à 17h23, mis à jour le 26/06/2013 à 17h48