Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef de gouvernement, intervient pour empêcher la tenue d'un sit-in de protestation par des militants du parti de la Lampe, contre ce qu'ils appellent le non-respect des résultats des dernières élections dans la répartition des portefeuilles dans le nouveau gouvernement.
Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours pour dénoncer les concessions faites par Saâd-Eddine El Othmani en vue de la formation de son Exécutif. Un appel a même été lancé sur les réseaux sociaux pour observer un sit-in devant le siège du parti à Rabat, ce jeudi 13 avril.
Abdelilah Benkirane, qui jouit encore d’une aura auprès d'une large frange de partisans, a publié sur le site du PJD un communiqué dans lequel il invite l’ensemble des composantes du parti à ne pas participer à une quelconque manifestation contre le nouveau chef de gouvernement désigné. Benkirane a ajouté que la période que traverse actuellement le parti nécessite la vigilance et la mobilisation de l’ensemble des composantes pour relever les nombreux défis.