La cérémonie s'est déroulée au "Palais Mohammed V" dans la capitale guinéenne, en présence de quatorze chefs d'Etat africains (Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Guinée Equatoriale, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Togo, Congo, Burkina Faso, Bénin et Libye) et de représentants de plusieurs autres pays, apprend-on auprès de l'ambassade du Maroc à Conakry.
Dans son discours d'investiture, Alpha Condé a rendu hommage aux forces vives, aux forces politiques et à la presse nationale pour leur rôle dans le bon déroulement du scrutin du 11 octobre ayant permis sa réélection.
Le président guinéen qui a également remercié la communauté internationale pour son aide à la Guinée dans sa lutte contre l'épidémie d'Ebola, a réitéré son engagement à servir avec abnégation les intérêts de son peuple pour son second mandat, promettant de poursuivre les actions de développement en faveur des jeunes et des femmes qui constituent pour lui des couches prioritaires dans son programme quinquennal.
Alpha Condé a également eu une pensée pour tous les pays frappés par le fléau du terrorisme ou qui souffrent de la montée de l'extrémisme et du fanatisme.
Le Président guinéen n'a pas manqué de saluer l'excellence des relations qui existent entre la Guinée et certains pays amis. Il s'est également félicité de la maturité du peuple de Guinée qui lui a renouvelé sa confiance pour un second mandat.