Avortement par le BCIJ d'un dangereux plan terroriste visant le Maroc

DR

Un dangereux terroriste tchadien a été arrêté, ce vendredi matin 13 mai à Tanger. Il était mandaté par l'organisation "Etat islamique" pour former et encadrer des cellules terroristes en vue de perpétrer des attentats sur des sites diplomatiques et touristiques dans le royaume.

Le 13/05/2016 à 10h31

Nouveau coup de filet des services du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Une intervention a eu lieu tôt ce matin du vendredi à Tanger, qui a permis d’avorter un «dangereux plan terroriste».

Le Bureau central d’investigations judiciaires a en effet arrêté un Tchadien mandaté par Daech pour former et encadrer des cellules terroristes dormantes composées d'Algériens et de Marocains, en vue de perpétrer des attentats de grande envergure dans le royaume, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon ce communiqué, le suspect est entré au Maroc en provenance du Tchad le 4 mai dernier. Depuis, il a opéré plusieurs missions de reconnaissance sur des sites stratégiques, notament des sites diplomatiques et touristiques, qui pouvaient être ciblés par des attentats. Ledit projet diabolique, comme le souligne le comuniqué, prévoyait plusieurs opérations simultanées pour perpétrer des attentats contre les forces de l’ordre. La même source ajoute que le mis en cause avait avec pour objectif de déclarer la région de l'Oriental du Maroc wilaya du prétendu "Etat islamique".Ce plan avorté intervient à quelques jours de la commémoration des tristes attentats du 16 mai à Casablanca.

Par Younès Tantaoui
Le 13/05/2016 à 10h31