Avec des «Sir…Sir... Sir...» enthousiastes, l’ambassadeur des États-Unis à Rabat soutient en vidéo les Lions de l’Atlas

Puneet Talwar, qui représente Washington à Rabat, a exprimé son soutien aux Lions de l'Atlas, qui affrontent en Coupe du monde la sélection espagnole le 6 décembre 2022, dans un message posté sur Twitter par la représentation diplomatique américaine au Maroc. 

Puneet Talwar, qui représente Washington à Rabat, a exprimé son soutien aux Lions de l'Atlas, qui affrontent en Coupe du monde la sélection espagnole le 6 décembre 2022, dans un message posté sur Twitter par la représentation diplomatique américaine au Maroc.  . @USAmbMorocco / Twitter / Le360 (Capture image vidéo)

Puneet Talwar, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, apporte son soutien à l’équipe du Maroc. Un message vidéo d'encouragement, diffusé sur les réseaux sociaux, alors que les Lions de l'Atlas vont affronter à Doha la sélection espagnole, ce mardi 6 décembre 2022 en huitièmes de finale de l'édition 2022 de la Coupe du monde au Qatar.

Le 06/12/2022 à 13h22

En s’adressant aux Marocains, l’ambassadeur américain à Rabat a choisi de porter dans un premier temps le maillot de l’équipe des Etats-Unis. 

«Assalamou 3alaykoum. Un grand merci à tous les Marocains qui ont soutenu l’équipe des Etats-Unis lors de la Coupe du monde. Nous sommes fiers de notre sélection qui a atteint les huitièmes de finale», a d'abord lancé Puneet Talwar, dans ce message vidéo diffusé en ce mardi 6 décembre 2022.

Le diplomate américain a ensuite changé de tenue, pour bien marquer son soutien aux Lions de l’Atlas qui affrontent aujourd’hui l’équipe de l’Espagne, en huitièmes de finale du Mondial.

Portant un maillot aux couleurs de l'équipe marocaine, il a par la suite lancé ces mots d'encouragement et de soutien: «maintenant, il me reste une chose à vous dire. Sir… Sir.. Sir... Dima Maghrib!» («Allez... Allez... Allez... Toujours Maroc!»). 

Rappelons que les Etats-Unis ont quitté le Qatar sur une défaite contre les Pays-Bas. C'était samedi dernier, 3 décembre 2022, en huitièmes de finale, sur un score de 1-3. 

Par Ayoub Khattabi
Le 06/12/2022 à 13h22