Audio. El Guerguerat: pour Bachir Dkhil, «le Polisario et l'Algérie ont perdu contre le Maroc»

Le360

Dans une déclaration à Le360, Bachir Dkhil, l'un des fondateurs du Polisario, estime que la sécurisation par les Forces armées royales de la région d'El Guerguerat a sonné le glas des séparatistes qui s'entêtent à rêver.

Le 14/11/2020 à 15h34

«Le référendum a été définitivement enterré par la dernière résolution 2548. Les séparatistes continuent d'exploiter la détresse et le désespoir des jeunes en leur faisant croire à des mirages», affirme Bachir Dkhil selon lequel le Polisario et l'Algérie «ne peuvent pas gagner la guerre contre le Maroc».

«Regardez comment ils ont fui lors de la sécurisation de la zone d'El Guerguerat. C'est un cinglant échec essuyé par les séparatistes», souligne-t-il, ajoutant que «leurs provocations ont été condamnées par le monde».

Selon cet ancien responsable du Polisario, «la communauté internationale ne veut pas de guerre. Nous retenons que l'Algérie vient de plaider pour la paix, dans sa dernière réaction sur El Guerguerat».

«Le Polisario est revenu à la case de départ en sachant qu'il ne peut gagner la guerre et que la seule solution repose sur les résolutions du Conseil de sécurité. Toute autre opération est vouée à l'échec», a conclu Bachir Dkhil.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/11/2020 à 15h34