Les fonctionnaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc attendent impatiemment la nomination du remplaçant de Dwight L. Bush. Le nom du futur ambassadeur ne sera révélé qu’en mai prochain et il devra démarrer l'exercice de ses fonctions à partir du mois de juin. C’est ce que confirme à le360 une source au sein de la chancellerie US de Rabat.
Il faudrait d’abord attendre que Rex Tillerson, le nouveau Secrétaire d’Etat américain désigné par Donald Trump, prenne officiellement ses fonctions à partir de la semaine prochaine pour que le circuit administratif suive son cours.
Pour l’heure, c’est Stephanie Miley, la chargée d’affaires, qui assure l’intérim. Celle-ci fut membre de l'équipe de Madeleine Albright, l’ancienne Secrétaire d’Etat et affiche d’une carrière de 25 ans aux Department of State.
Dwight L. Bush a quitté officiellement l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, le 17 janvier, jour où il avait pris congé du roi Mohammed VI lors d'une audience au Palais royal de Casablanca. A cette occasion, le souverain l’a décoré du wissam Alaoui de 1ère classe