Algérie: Khaled Nezzar traite le général Gaïd Salah de «militaire fruste et mégalomane»

Le général à la retraite et ex-ministre de la Défense (à gauche) et l'actuel chef d'état-major Ahmed Gaïd Salah.

Le général à la retraite et ex-ministre de la Défense (à gauche) et l'actuel chef d'état-major Ahmed Gaïd Salah. . dr

Le général à la retraite et ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, a appelé les députés algériens à ne pas voter en faveur de la loi réduisant au silence les généraux à la retraite, tout en tirant à boulets rouges sur son initiateur, le général Gaïd Salah.

Le 23/06/2016 à 12h27

Le projet de loi portant devoir de réserve pour les généraux à la retraite risque de très mal passer en Algérie. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir la "guerre" que vient d'ouvrir un général à la retraite, ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, contre l’initiateur de cette loi, qui n’est autre que l’actuel vice-ministre algérien de la Défense, Gaïd Salah.

Les initiateurs de cette loi «veulent imposer le silence aux officiers retraités de l’Armée nationale populaire» et par conséquent «priver une frange de la société algérienne de son droit de s’exprimer et de participer au débat national sur les questions qui engagent l’avenir de la Nation», s’est indigné l’ex-chef d’état-major, visant par des termes injurieux son successeur à la tête de l’armée algérienne, le général Gaïd Salah.

«Ahmed Gaïd Salah est un militaire fruste et mégalomane», a fustigé Khaled Nezzar, en enfonçant le clou: «Chez lui, sommeille le diable de l’aventure». Vu sous cet angle, Gaïd Salah est en effet un aventurier et ce n’est surtout pas sa récente équipée hasardeuse du côté de Béchar, pour des manœuvres militaires, qui dira le contraire. On ne joue pas avec le feu, Général !

Par Ziad Alami
Le 23/06/2016 à 12h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Gaid Salah est un ancien homosexuel de l'armée français où il était caporal quand il faisait avec les tirailleurs sénégalais une partie de jambe en l'air. Son homosexualité lui a permis de gravir rapidement des échelons et galons au sein de l'armée des frontières basée au Maroc français, avec tous les harkis et les DAF injectés par De Gaulle, qui deviendra plus tard ANP qui tire sans sommation sur les kabyles et autres algériens. Gaid Salah et Nezzar sont des criminels qui ont peur d'affronter le Maroc ou l'armée française qui encercle l'Algérie depuis le Mali. Ces bâtards généraux (ex caporaux), sont justes capables de tirer sur des manifestants sans armes ou assassiner des opposants à l'étranger et en Algérie.

0/800