Dans un communiqué diffusé ce vendredi 26 mai, le ministère des Affaires islamiques et des Habous «dénonce les agissements d'un individu manquant de respect et de considération dus aux mosquées lors de la prière du vendredi à Al Hoceima». L'intéressé n'est autre que le meneur autoproclamé du "Hirak dans le Rif marocain".
Une mosquée d'Al Hoceima a connu lors de la prière du vendredi un désordre énorme lorsque le dénommé Nasser Zefzafi, debout, s'est mis à crier à la face du prédicateur en le traitant des pires qualificatifs provoquant un chaos l'empêchant de prononcer le 2eme prêche et portant atteinte à la prière et manquant de respect dû aux mosquées.
Lire aussi : Vidéo. Quand Zefzafi se comporte comme Al Baghdadi en plein prêche du vendredi
Outre les dispositions de la loi stipulant des sanctions à l'encontre de toute personne qui entrave l'accomplissement des rites religieux, cet incident constitue, pour la conscience de la nation, un comportement ignoble dans ce pays qui vénère et respecte hautement les pratiques religieuses et les rites.
Pour rappel, une vidéo a immortalisé cet après-midi une intervention de Nasser Zefzafi, un des instigateurs de troubles dans la ville d'Al Hoceïma, où ce dernier a arraché le micro à l'imam, l’a insulté et a fait "son" prêche à lui.