Akhannouch et Boussaid attaquent “Akhbar Al Yaoum” en justice

Taoufik Bouachrine, directeur d'Akhbar Al Yaoum.

Taoufik Bouachrine, directeur d'Akhbar Al Yaoum. . DR

Les ministres de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, et de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, ont décidé de poursuivre en justice Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien Akhbar Al Yaoum pour diffamation.

Le 25/10/2015 à 10h04

Un communiqué conjoint publié samedi soir indique que “suite à la publication par le quotidien «Akhbar Al Yaoum», dans son numéro du 22 octobre 2015, d’un éditorial et d’un article portant de graves accusations contre eux, le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ont décidé d’intenter une action en justice à l’encontre du journal".

"Cette action vise à mettre devant leurs responsabilités les auteurs de propos diffamatoires accusant deux membres du gouvernement, entre autres, de complot contre le Chef de gouvernement”, précise le communiqué.

À rappeler que Abdelilah Benkirane a protesté lors du Conseil de gouvernement contre le fait que le titre d'ordonnateur du Fonds de développement du monde rural lui ait échappé au profit du ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch. Le Chef de gouvernement aurait signalé ne pas avoir été informé de la disposition plaçant ce fonds sous la tutelle d'Akhannouch, selon une source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/10/2015 à 10h04