Affaires Ramid-Amekraz: quand le PJD lave plus blanc

Mostafa Ramid et Mohamed Amekraz.

Mostafa Ramid et Mohamed Amekraz. . DR

Le PJD a finalement tranché dans la double affaire de ses deux ministres, Mostafa Ramid et Mohamed Amekraz, qui avaient oublié de déclarer leurs salariés à la CNSS. Le verdict est édifiant.

Le 04/07/2020 à 09h48

La commission d’éthique et de transparence du PJD a rendu son verdict dans la double affaire impliquant Mostafa Ramid et Mohamed Amekraz, les deux ministres et avocats qui avaient omis, durant un quart de siècle pour le premier, pendant des années pour le second, de déclarer les employés de leurs cabinets à la CNSS.

Dans un communiqué diffusé vendredi 3 juillet par la direction du PJD, après deux réunions mardi et jeudi, le secrétariat général du parti qui dirige la coalition fait part du résultat des délibérations de la commission d’éthique et de transparence. Un chef-d’oeuvre en matière de fuite en avant. On parle parfois de noyer le poisson, mais le PJD a plutôt noyé une baleine, en l'occurrence. Jugeons-en.

بلاغ الأمانة العامة لحزب العدالة والتنمية الجمعة, 3. يوليو 2020 - 15:38 عقدت الأمانة العامة لحزب العدالة والتنمية،...

Posted by Aziz Rabbah on Friday, July 3, 2020

Pour les frères de Saâd-Eddine El Othmani, le fait que les deux ministres aient accepté de comparaître devant ladite commission est un grand exploit et un exemple dont doivent s’inspirer les autres militants.

La direction du PJD admet que la non-déclaration des employés des cabinets de Me Ramid et de Me Amekraz est contraire à la loi. Mais, les islamistes au pouvoir saluent la sollicitude dont le ministre d’Etat en charge des Droits de l’Homme a entouré son assistante. Et saluent la vitesse à laquelle le ministre Amekraz a régularisé la situation de son cabinet vis-à-vis de la CNSS.

Venons-en enfin à la conclusion: «les frères Ramid et Amekraz n’ont pas violé les règles de l’honnêteté et de la transparence dans la gestion des affaires générales et dans le cadre de leurs responsabilités publiques».

Et comme ultime conclusion: la victimisation comme toujours. Le PJD condamne les parties qui ont profité de cette double affaire pour ternir son image dans le cadre d’une «campagne systématique». Donc les ennemis sont tout désignés: une opinion publique sous le choc, des voix (de la raison) qui ont appelé les deux ministres à rendre le tablier. Soit, en fin de compte, tout le Maroc qui n’est pas PJD.

Adhérez au PJD et violez la loi, le parti vous protégera!

Par Rahim Sefrioui
Le 04/07/2020 à 09h48