Nouveau rebondissement dans l’affaire Benhammad-Nejjar! Les deux vice-présidents du Mouvement de l'unicité et de la réforme, Fatima Nejjar et Omar Benhammad, ne font plus partie du MUR. La première a démissionné, le deuxième, quant à lui, a été remercié.
Ces décisions ont été appliquées "comme stipulé dans le règlement intérieur du MUR, selon les articles relatifs à la démission et à l’exclusion, et après consultation du président, ainsi que celle de quelques membres du Bureau exécutif", précise un communiqué du MUR.
Pour rappel, Benhammad et Nejjar ont été interpellés le samedi 20 août 2016 à l'aube par la police sur une plage de Mohammédia alors qu'ils se trouvaient "dans une posture sexuelle" à bord d'une voiture.
Tous les deux avaient ensuite été "suspendus" pour "faute gravissime". Pour sa défense, Omar Benhammad, 63 ans, marié et père de sept enfants, a affirmé être lié à Fatima Nejjar, veuve de 62 ans et mère de six enfants, par un mariage "coutumier".
Poursuivis en état de liberté provisoire, Benhammad et Nejjar vont comparaître le 1er septembre devant le juge pour adultère. Ils risquent jusqu’à deux ans de prison.