Affaire Merdas: le RNI va exclure le présumé assassin

Abdellatif Merdas, député UC assassiné le 7 mars 2017

Abdellatif Merdas, député UC assassiné le 7 mars 2017 . DR

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) prend ses distances avec H.M, le présumé assassin du député Abdellatif Merdas. H. M, qui a rejoint le parti l’automne 2015, sera exclu dès la prochaine réunion du Bureau politique du parti de la Colombe.

Le 25/03/2017 à 17h59

Le RNI rompt le silence, 24 heures après l’arrestation du présumé assassin du député UC Abdellatif Merdas et qui est présenté comme étant un élu communal du parti de la Colombe à Sbata.

Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, le RNI a précisé que H. M, l’élu communal en question, n’assume aucun poste de responsabilité au sein des instances du parti et qu’il avait rejoint les rangs des Bleus à l’occasion des élections communales et régionales de l’automne 2015.

H. M fera l’objet d’une mesure d’exclusion du parti dès la prochaine réunion du Bureau politique du RNI, indique la même source.

Le RNI, dans le même communiqué, présente à nouveau ses condoléances à la famille de Abdellatif Merdas et condamne son assassinat qu’il qualifie d’acte ignoble qui n’a rien à voir avec les valeurs des Marocains ou la religion islamique.

Par Rahim Sefrioui
Le 25/03/2017 à 17h59