Affaire Fikri: fin de l'instruction approfondie sur le décès du poissonnier d'Al Hoceïma

Le360

Revue de presseKiosque360. Le juge d’instruction près la Cour d’appel d’Al-Hoceima a bouclé l’instruction approfondie avec les douze personnes poursuivies dans le cadre de l'affaire Mohcine Fikri. Leur procès devrait donc démarrer dans les prochains jours.

Le 24/01/2017 à 21h43

L’affaire Mohcine Fikri devrait être démêlée dans les prochains jours.En effet, le juge d’instruction près la Cour d’appel d’Al-Hoceima a bouclé, ce mardi, l’instruction approfondie avec les douze personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire. Leur procès devrait donc démarrer dans les prochains jours, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 25 janvier. Et de préciser que neuf accusés sont poursuivis en état de détention. Parmi eux, deux agents d’autorité, le délégué provincial de la pêche maritime à Al-Hoceima, un vétérinaire, un chef de service de la délégation provinciale de la pêche maritime et des employés de l’entreprise propriétaire du camion benne qui a causé le drame.

L’instruction de cette affaire n’a été bouclée qu’après l’audition de plusieurs personnes, notamment de marins-pêcheurs, d'employés du port, de témoins et de membres de la famille du défunt. Ce n’est qu’après ces auditions que le juge d’instruction a retenu les chefs d’accusations contre chacun des présumés accusés dans cette affaire. Cette affaire a éclaté le 28 octobre 2016, jour où Mohcine Fikri, poissonnier, avait perdu la vie dans une benne à ordures en tentant de récupérer l'espadon qui lui avait été confisqué pour être interdit à la vente à cette période de l'année.

Par Mohamed Younsi
Le 24/01/2017 à 21h43