Fin de suspense dans l’affaire Drapor, après le prononcé du jugement aujourd’hui par le tribunal de première instance de Casablanca. Le directeur général de la société de dragage des ports, Tarek Jakhoukh, a écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 20.000 dirhams, apprend LE360 auprès d’une source au tribunal correctionnel de Casablanca.
Tarek Jakhoukh n’est autre que le fils du patron de cette société de dragage des ports, Lahcen Jakhoukh, lequel avait acquis Drapor en 2007 avant d’assigner son fils en justice.
Mohamed Bachiri, qui figurait au top management du Groupe Drapor world et ses filiales (Drapor, Rimal, Medocéan), a écopé quant à lui de 2 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 20.000 dirhams, Hussein El Jay (1 an de prison ferme, 20.000 dirhams), Chakib Babar (1 an de prison ferme, 20.000 dirhams), Fatéma Moundir (4mois de prison avec sursis, 1000 dirhams), Mustapha Belfakir (1 an de prison ferme, 20.000 dirhams), Hamid El Hajri (3 mois de prison avec sursis, 500 dirhams).
Les mis en cause étaient poursuivis pour abus de biens sociaux, d’abus de confiance, de faux et usage de faux, d’atteinte au système automatisé de traitement des données … Une affaire bizarre puisqu’elle met aux prises un père et son fils, qualifié de « falsificateur ».