Affaire des têtes de porcs: sécurité renforcée autour de la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris

Le siège de l'ambassade du Maroc à Paris.

Le siège de l'ambassade du Maroc à Paris. . DR

La sécurité autour de la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris a été renforcée après l’affaire des têtes de porcs accrochées à la grille de sa résidence. Les détails.

Le 05/04/2016 à 10h35

De nouvelles caméras de surveillance ont été installées à la résidence de Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc à Paris, apprend Le360 de sources informées dans la capitale française.

«Le parc de caméras existant a été réaménagé et des unités supplémentaires ont été installées à la résidence de M. Benmoussa (Neuilly, ndlr)», expliquent nos sources qui ajoutent que d’autres pistes sont à l’étude pour renforcer davantage ce dispositif de sécurité.

Il serait ainsi question, selon nos sources, d’autoriser les agents de sécurité marocains à porter des armes lors de leur mission.

Le 31 mars, comme le révélait Le360, deux têtes de porcs ont été trouvées accrochées à la grille de la résidence de l’ambassadeur marocain.

Un acte odieux et abject condamné en France et au Maroc et que des observateurs ont mis sur le compte de la montée de l’islamophobie dans l'Hexagone après les attentats du 13 novembre dernier.

Une plainte contre X a également été déposée par l’ambassadeur du Maroc, mais on ignore, pour le moment, le sort qui lui a été réservé.

Par Younes Tantaoui et Mohammed Boudarham
Le 05/04/2016 à 10h35