Tapis rouge pour le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie. Le roi Mohammed VI a présidé, mercredi après-midi, au Palais de Casablanca, la cérémonie d’accueil officiel du souverain et de la reine du royaume hachémite de Jordanie, en visite de travail dans notre pays.
Lors de cette cérémonie, les souverains des deux royaumes ont salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue aux hôtes du royaume.
Par la suite, les souverains ont passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant que le roi Abdallah II et la reine Rania ne soient salués, entre autres, par le Chef de gouvernement, le président de la Chambre des représentants, les conseillers royaux et les membres du gouvernement.
Le roi Mohammed VI était accompagné, lors de cette cérémonie d’accueil officiel, par le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, la princesse Lalla Salma, la princesse Lalla Meryem, la princesse Lalla Hasna, ainsi que Lalla Oum Kaltoum, épouse du prince Moulay Rachid.