Accord entre le Maroc et l'ONU pour la promotion de la femme

Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive d’ONU Femmes et la ministre déléguée chargée de l'Environnement Hakima El Haite.

Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive d’ONU Femmes et la ministre déléguée chargée de l'Environnement Hakima El Haite. . Le360

Le Maroc et l'ONU ont signé mardi à Paris, en marge de la COP21, un accord sur la promotion de la femme dans le monde rural. Cet accord entre dans le cadre d'un programme onusien global de 50 millions de dollars d'aide aux pays en voie de développement.

Le 08/12/2015 à 12h32

Ce programme prévoit de faciliter l'accès à la femme rurale à des productions agricoles dont les cultures préservent l'environnement. A cet effet, le Maroc va recevoir une aide de 20 millions de dirhams. L'accord a été signé mardi au siège du pavillon marocain à la COP21 à Paris entre la Sud-Africaine Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive d’ONU Femmes et la ministre déléguée chargée de l'Environnement Hakima El Haite, a constaté un journaliste de LE360.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/12/2015 à 12h32