Vidéo. Quand Erdogan sauve un suicidaire

DR

Mise en scène ou véritable miracle? Alors que le convoi du président Erdogan traversait le pont du Bosphore ce 25 décembre, un homme menaçait de sauter dans le vide. Le chef d’État ordonne au cortège de s'arrêter et dépêcha sa garde pour convaincre le suicidaire de ne pas commettre l'irréparable.

Le 26/12/2015 à 15h46

Le rescapé desesperé est un dénommé Vezir Ç, originaire de Siirt, a été accueilli dans la voiture présidentielle et a expliqué au président turc qu’il avait de graves problèmes familiaux, a rapporté de son côté l’agence de presse progouvernementale Anatolie qui a affirmé que l’homme souffrait de dépression.

Une myriade de caméras de télévision était sur les lieux, filmant la scène. La vidéo a rapidement fait le tour de la toile et a recueillit des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Quand certains acclament ce geste altruiste, saluant l'implication personnelle d'Erdogan auprès d’un compatriote qui veut se suicider, ses détracteurs quant à eux ne manquent pas d'ironiser.“Il a réussi à convaincre un homme de renoncer au suicide. Peut-être arriverons-nous à le convaincre de renoncer à sa politique brutale contre les Kurdes”, a commenté une internaute sur les réseaux sociaux.

Par Le360
Le 26/12/2015 à 15h46