Vidéo. «Connard de virus», le bras d'honneur de Renaud à la pandémie

L'artiste Renaud dans le clip de sa chanson «Corona Song».

L'artiste Renaud dans le clip de sa chanson «Corona Song». . DR

Le 11/07/2020 à 13h42

VidéoL’auteur-compositeur-interprète français a lancé un opus sur le Covid-19. Il y dit ses sentiments, mais aussi des vérités qui ont suscité la polémique.

Renaud a sorti un clip accompagnant une chanson sur le coronavirus. Contexte oblige, l’artiste a joint ainsi sa voix à ses pairs qui ont chanté sur le thème du Covid-19. «Coronavirus, connard de virus», dit-il.

Mais fidèle à lui-même, le chanteur de 68 ans n’a pas manqué de susciter la polémique. D’abord quand il assène: «Il a débarqué un jour de Chine. Retournes-y qu’on t’y confine dans ce pays où on bouffe du chien, des chauves-souris, des pangolins».

Ensuite quand il s’en prend aux autorités de son pays pour l’obligation du confinement: «Je n’en peux plus d’être planté chez moi… C’est que ces salauds m’ont fermé tous mes bistrots. Je ne peux plus boire ma flotte pénard avec mes potes. Le désespoir». 

Renaud ne manque pas non plus de citer le docteur Didier Raoult qui, selon lui, est «conchié par des confrères jaloux, des pontes et des sommités qui ont les boules de perdre du blé».

Des chaînes de télévision et les responsables en prennent aussi pour leurs grades: «Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j'me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot».

Par Khalid Mesfioui
Le 11/07/2020 à 13h42