Diffusé lundi soir sur France2, dans le cadre du magazine culturel de Léa Salamé, Stupéfiant!, un reportage intitulé «Le Maroc de Saint Laurent» est revenu sur la passion du couturier pour le pays qui l'a tant inspiré. On y apprend qu'Yves Saint Laurent avait ici de nombreux amis, dont Christine Alaoui, mère de la photographe Leila Alaoui, et photographe elle-même. Très proche de Saint Laurent, elle a confié des anecdotes sur l'homme et l'ami tel qu'il était au Maroc.
Outre son témoignage, Christine Alaoui a fait un beau cadeau à l'émission en partageant une vidéo inédite d’Yves Saint Laurent, tournée en 1991, alors qu’elle lui faisait visiter sa toute nouvelle propriété. «Il était différent à Marrakech. Le Maroc, c’était sa grande famille», confie la photographe française.
Lire aussi : Lalla Salma préside l'inauguration du musée Yves Saint Laurent à Marrakech
Une série d'autres reportages sur le couturier français est programmée dans le cadre de l'émission à l’occasion de l’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte