Les célébrations seront présidées par le souverain à partir de jeudi. Surnommé par la presse «le célibataire le plus célèbre du royaume», le prince Moulay Rachid avait annoncé ses fiançailles il y a quelques mois. L’heureux évènement de ce week-end fait la Une de plusieurs journaux nationaux. Comme l'a révélé précédemment Le360, le quotidien Ennass indique que les célébrations seront animées par des grands noms de la chanson marocaine comme Hajja Hamdaouia, Tahour, Abderrahim Souiri et Ba Jadoub. Le palais royal a invité plusieurs membres de familles royales étrangères, des personnalités marocaines et étrangères et des membres du gouvernement, écrit le journal.
Trois jours de festivités
Ennass ajoute que les grands hôtels de la capitale afficheront complet durant le mariage princier. Akhbar Al Yaoum, de son côté, titre «Le plus célèbre des célibataires du Royaume entre dans la cage dorée à partir de jeudi». Le quotidien précise que le mariage se déroulera selon les traditions et les coutumes de la famille royale. Les préparatifs du mariage avaient été interrompus en raison du décès de la princesse Lalla Fatima Zahra, tante du roi, en août dernier. Rappelons que l’épouse de Moulay Rachid est la fille de l’ancien wali Moulay Mamoun Boufarès, lui-même fils d'une princesse, précise le quotidien. Il est le fils de la sœur de feu le roi Mohammed V. Il est décrit comme «l’ami des journalistes» et comme un habitué du sérail. Akhbar Al Yaoum rappelle que le 15 juin 2014, le couple princier avait conclu l’acte de mariage, quelques temps après le mariage de la princesse Lalla Soukaina avec El Mehdi Regragui.
Âgé de 44 ans, le mariage de Moulay Rachid a longtemps alimenté les rumeurs. Après demain, le prince passe à l'acte et c'est tout le Maroc qui célébrera ses noces et partagera cet heureux événement avec la famille royale.




