Sanaa Marahati est une chanteuse de malhoun avec 25 ans de carrière. Mais cela ne signifie nullement qu’elle ne s’intéresse pas à d’autres genres musicaux. Et ses goûts sont très éclectiques, comme elle l’a révélé mercredi 14 février, lors de la conférence de presse tenue par son collègue et ami Marwan Hajji, pour annoncer le lancement de sa tournée «Hadra Jazz».
Lire aussi : Hadra Jazz, nouveau spectacle musical de Marouane Hajji en tournée
«Les gens croient que nous écoutons uniquement le répertoire traditionnel, mais ce n’est pas le cas. Si vous saviez ce qu’aime écouter Marwane, vous n’allez pas le croire», a lancée Sanaa Marahati, avant de déclarer: «Moi, par exemple, j’écoute du rap: ElGrandeToto, Dizzy Dros...» Marwan Hajji, évitant de révéler ses goûts musicaux, a déclaré pour sa part: «Ben, j’écoute du Abdelkrim Raiss (un des maîtres de la musique andalouse, NDLR).»
Pour rappel, il y a un an, Sanaa Marahati a signé un featuring avec Khalifa de Fnaïre: «Ma Tssawloch alach». Ce mix entre aïta jabalia, malhoun et musique pop avait connu un succès fou. Bientôt un featuring avec ElGrandeToto?