Pourquoi Saâd Lamjarred a été remis en liberté avec contrôle judiciaire

DR

Accusé de viol à Saint-Tropez, Saâd Lamjarred a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, ce mardi 28 août. Voici pourquoi.

Le 29/08/2018 à 21h04

Saâd Lamjarred a été interpellé, dimanche et placé en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez, avant d'être libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Qu'est-ce que cela implique au juste et pourquoi cette décision a-t-elle été prise? Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Saâd Lamjarred a l'interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime et les témoins. La star a dû remettre son passeport aux autorités et fournir une caution qui s'élève à 150.000 euros. 

Quant au fait de remettre en libérté l'accusé sous contrôle judiciaire, c'est le juge des libertés et de la détention qui prend la décision, nous apprend Le Parisien. "Ce juge du siège, dont la fonction existe depuis 2001, est saisi par le juge d’instruction pour décider si oui ou non le mis en examen sera incarcéré dans l’attente de son procès.", explique-t-on.

"Les risques de réitération des faits, de fuite ou de pressions sur les témoins ou la victime sont quelques-uns des motifs pris en compte par le juge des libertés pendant sa réflexion. Le juge examine aussi la solidité des charges et sur quelles preuves ou aveux elles reposent.", poursuit la même source.

Pour rappel, les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche dernier, lorsque Saâd Lamjarred a rencontré une jeune femme de 28 ans, travaillant comme saisonnière dans une boîte de nuit à Saint-Tropez. Il a été inculpé le lendemain pour "viol", à la suite de la plainte de la jeune femme.

Me Jean-Marc Fedida, l'avocat de l'artiste marocain a affirmé sur les ondes de franceinfo que le chanteur "conteste vigoureusement les faits et ne reconnaît aucune espèce de violence".

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/08/2018 à 21h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est dangereux il faut lui couper les couilles et puis voilà, arrêtons de tourner autour du pot, cela ne l'empêchera pas de faire le con sur scène.

vous croyez vraiment qu'il est stupide jusqu’à ce point ,il y a qlq chose qui ne marche pas........................

il y a pleins de bordels si il ne peut pas se controller !!!

Que cette personne se fasse castrer ou de s'avouer à lui-même qu'il est habité par une pulsion pathologique. Au vu de sa notoriété, il est légitime de lui demander qu'il fasse profil bas, qu'il se fasse aider par des coachs spécialisés dans le domaine...car il véhicule une très mauvaise image des arabes...Quel gâchis

Il faut le mettre en prison en compagnie d'autres violeurs et il connaîtra le sort comme ses propres victimes

Ce gars est une honte pour le Maroc.

Pourquoi une honte pour le Maroc ?! Il ne représente que sa petite nature! Ce hmar est responsable de ses propres gestes de voyou et de ses frasques, qui n'ont rien à voir avec les 35 millions de Marocains!

Je comprend plus rien à ces histoires d 'orientation sexuelle.

0/800