PJD. Choubani et Benkhaldoun: Epoux ou presque!

DR

Revue de presseKiosque360. Habib Choubani, ancien ministre des Relations avec le Parlement, et Soumia Benkhaldoun, ancienne ministre déléguée à l'Enseignement supérieur, seraient sur le point d'officialiser leur union. Laquelle union leur aurait coûté leurs places au sein du gouvernement Benkirane.

Le 31/07/2015 à 08h59

A en croire Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 31 juillet, l'ancienne ministre déléguée à l'Enseignement supérieur aurait entamé les démarches nécessaires pour s'unir à son Roméo: En effet, Soumia Benkhaldoun aurait cherché, auprès d'un moqaddam, à avoir un certificat de non mariage pour pouvoir convoler en justes noces avec son ancien collègue au gouvernement, également élu dans la région d'Errachidia, à savoir Habib Choubani. Selon le même journal, Benkhaldoun a pu obtenir, lundi, le document attestant qu'elle était bel et bien libre de tout empêchement au mariage.De son côté, Habib Choubani, qui s'est adressé au pachalik de Harhoura pour un certificat de fiançailles, a été appelé par les autorités compétentes à accomplir une série de démarches dont la première est d'attester de l'acceptation de sa première épouse.

Habib m'a "aimer"

Il y a quelques mois, Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont défrayé la chronique. Au point de devenir la source de grands désagréments pour le PJD et pour le gouvernement Benkirane. D'ailleurs, lors du dernier remaniement ministériel, les deux tourtereaux ont sauté. Aujourd'hui, à en croire plusieurs sources médiatiques, Habib Choubani est candidat du PJD à Témara, où la députée n'est autre que (la belle) Itimad Zahidi, la plus jeune députée du PJD.A noter que Soumia Benkhaldoun a été écartée de la candidature de la circonscription de Rabat Agdal-Riad, apprend Le360, au profit de son frère et principal soutien Réda Benkhaldoun qui a déjà à son actif une petite expérience de gestionnaire des affaires locales de cette commune huppée de Rabat.

Par Fatima Moho
Le 31/07/2015 à 08h59