Mondialito. Jackpot de 6,5 MDH pour RedOne

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Le spectacle d’ouverture du Mondialito 2014 a coûté 9,5 millions de dirhams, dont plus des deux-tiers sont tombés dans les poches du producteur tétouanais. Les détails.

Le 12/12/2014 à 18h44

Si la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde des clubs 2013 avait été marquée par un spectacle folklorique quelque peu dépassé, celle du Mondialito 2014 restera dans les annales pour l’ampleur de sa gabegie financière. Quelque 9,5 millions de dirhams ont été dépensés pour la cérémonie. Et c’est le producteur tétouanais, le Marocain le plus réputé de la planète musique, qui s'est taillé la part du lion. Pour le tube «Come Alive» interprété par Ahmed Chawki (le neveu de RedOne), le comité d’organisation a déboursé 5,4 millions de dirhams hors taxe. Ce chiffre ne comprend pas le cachet d’Ahmed Chawki pour sa performance sur scène. Pour celle-ci, il a encaissé 100.000 dirhams, comme Asmae El Mnouar qui a chanté l’hymne national, directement de la société d’événementiel Public Event, à l’issue d’une consultation restreinte et non pas via appel d’offres. «Effectivement, nous étions dix sociétés à avoir été consultées et c’est nous qui avons été retenus. Il n’y a pas eu d’appel d’offres à proprement parler», nous confirme Othman Benabdelajalil, directeur général de l’entreprise. Cette dernière a obtenu 3 millions de dirhams du comité d’organisation composé du ministère des Sports, du département des Finances et de la Fédération royale marocaine de football.

Par Youssef Jajili
Le 12/12/2014 à 18h44