Lamjarred prochainement mis en examen

DR

Déféré ce mardi au parquet de Draguignan (sud-est de la France), le chanteur marocain Saad Lamjarred devrait prochainement être mis en examen, indiquent des journaux régionaux.

Le 28/08/2018 à 14h40

Lamjarred a été présenté au parquet à 9h50 au terme de sa garde à vue (une durée de 24 heures qui a été renouvelée une fois depuis dimanche), précisent-ils. Selon les mêmes sources, la décision de la mise en examen du chanteur est actuellement entre les mains du juge d'instruction chargé de l'enquête. Il est probable que le juge d'instruction décide d'appliquer un contrôle judiciaire, croient savoir les journaux Nice-Matin et Var-Matin. Il pourrait notamment saisir le juge des libertés dans l'optique d'obtenir une mise en détention provisoire, ajoutent-ils.

Le chanteur marocain avait été placé en garde à vue, dimanche matin, dans les locaux de la gendarmerie de la cité balnéaire de Saint-Tropez, dans le sud de la France, suite à une plainte d'une femme pour agression sexuelle présumée. La plainte déposée par une femme, née en 1989, porte sur des faits qui se seraient déroulés, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un établissement de cette ville.

Le parquet évoque "une affaire complexe" qui s'est déroulée "dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit" avec "deux versions diamétralement opposées (qui) s'entrechoquent", nécessitant "la poursuite des investigations et l'audition de tout témoin utile". L'enquête, ouverte en flagrance pour «faits caractérisés de viol», a été prise en charge par la brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez, où le chanteur, âgé de 33 ans, a été entendu.

Lamjarred avait déjà été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour des motifs similaires et écroué. Le chanteur avait été cependant remis en liberté, en avril 2017, sous bracelet électronique sur décision de la Cour d'appel de Paris.

Par Youssef Bellarbi
Le 28/08/2018 à 14h40