Les photos de l’incroyable transformation physique de Sahar Tabar ont fait le tour du monde. Cette jolie jeune femme s’est peu à peu mutée en version zombie d’Angelina Jolie en utilisant… le logiciel photoshop et du maquillage.
Devenue star des réseaux sociaux, ou plutôt une curiosité, c’est précisément la célébrité de Sahar Tabar qui l’a envoyé derrière les barreaux dans son pays.
Après avoir été accusée il y a quelques mois de "blasphème", d’"incitation à la violence", d’"obtention de revenus par des moyens inappropriés" et d’"encouragement des jeunes à la corruption", la jeune femme, qui a été innocentée de deux de ces chefs d’accusation, espérait obtenir une grâce totale.
Mais le verdict, sévère, est finalement tombé. Elle a en effet été condamnée à 10 ans de prison ferme pour avoir "corrompu moralement les jeunes" avec ses photos et "manqué de respect à la république islamique".
Lire aussi : La beauté est relative 13 hommes se sont suicidés après avoir été rejetés par cette femme iranienne
La jeune femme, qui avait exprimé publiquement ses regrets, avait réussi à toucher l’opinion publique, d’autant que ses dossiers médicaux prouveraient que celle-ci souffre d’une maladie mentale et qu’elle aurait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.
Soutenue par des activistes iraniennes, la jeune femme a pu bénéficier de l’appui de Masih Alinejad qui a écrit vendredi sur Twitter: "dix ans de prison pour une instagrameuse iranienne qui utilisait du maquillage et Photoshop pour se transformer en zombie d’Angelina Jolie. Sahar Tabar n’a que 19 ans. Sa blague l’a conduite en prison. Sa mère pleure tous les jours pour faire libérer sa fille innocente".
L’activiste interpelle dans son post Angelina Jolie afin d’obtenir son aide: «nous avons besoin de votre voix (…) La République islamique a un passé lorsqu’il s’agit de tourmenter les femmes. Nous avons besoin d’être unis contre cet apartheid de genre».







