Vidéo. USA: un garçonnet attaqué par un puma et sauvé par sa mère

DR

Un garçon de cinq ans a été attaqué par un puma dans l'Etat américain du Colorado (ouest). Sa mère est parvenue à l'extirper des griffes de félin, a annoncé la police samedi.

Le 19/06/2016 à 08h07

Le garçonnet a subi de graves blessures au cou, au visage et au crâne et a été hospitalisé dans un état stable. Sa mère, elle, a été légèrement blessée aux bras et aux jambes, selon un communiqué du shérif du comté de Pitkin.

L'attaque est survenue vendredi peu avant 20H00, alors que l'enfant jouait avec son frère aîné dans le jardin de la maison familiale, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Aspen.

La mère, alertée par des cris, "s'est précipitée dehors, a vu le puma sur son fils et est parvenue à arracher son enfant de la prise de l'animal", a relaté le shérif. Le puma a ensuite été abattu par un garde forestier.

Egalement nommé couguar, le puma est un félin d'Amérique au pelage uniforme, capable de grimper aux arbres. Il chasse seul, à l'aube ou au crépuscule.

Les Etats-Unis ont connu ces derniers jours plusieurs faits divers tragiques impliquant des animaux dangereux, notamment la mort d'un petit garçon de deux ans happé par un alligator dans le parc de Disney World, en Floride.

Fin mai, un petit garçon de trois ans est tombé dans l'enclos d'un gorille du zoo de Cincinnati, dans l'Ohio, forçant les gardes de l'établissement à abattre le grand singe. Ce qui a consterné les militants de la cause animale.

Le 19/06/2016 à 08h07