La journaliste libanaise, Hanna Mahammed a été blessée lors de tirs de l’armée d’occupation de la Palestine. La journaliste dernière était en direct sur l’antenne d’Al Mayadeen, lorsqu’une grenade a éclaté a côté d’elle, la blessant au visage.
Quelques heures plus tard, à peine soignée et ornée d’un large bandage sur le visage, Hanna Mahameed reprend le direct sous les yeux médusés des téléspectateurs qui tous saluent son courage via les médias sociaux. L’histoire de cette courageuse journaliste a depuis fait le tour du monde.
Pour se dédouaner, la police israélienne a commenté les faits, affirmant que "quiconque était présent avec les manifestants hors-la-loi risquait d'être blessé".
Or, les images d’Al Mayadeen sont claires et ne montrent aucune « manifestation interdite » en cours. A peine quelques voisins sortis de chez eux alertés par l’agitation suscitée par l’armée sioniste d’occupation.
Pour rappel, la tension est remontée d’un cran en Palestine ces derniers jours. Plus précisément, la tension est à son comble depuis cet été, lorsque l’entité sioniste occupante a décidé d’autoriser les ultras orthodoxes juifs à accéder et à prier sur l’Esplanade des mosquées de Jérusalem.
Une politique de la provocation avérée pour quiconque se rappelle que la seconde Intifada a été provoquée par la visite d’Ariel Sharon sur cette même esplanade des mosquées.