Vidéo. L’Algérie ne veut pas de relations avec Israël, mais veut bien de ses vaccins

DR

La chaîne israélienne d'information en continu i24 apporte de nouvelle révélations sur le vol direct effectué entre Tel Aviv et Alger. A son bord, un précieux lot de vaccins anti-Covid-19 gracieusement offert par ce même Etat hébreu auquel le régime algérien prétend être fermement opposé.

Le 15/03/2021 à 07h33

C’est la chaîne de télévision i24 qui est venue éventer ce secret, pas du tout assumé du pouvoir algérien. L’appareil militaire brésilien en provenance de Tel Aviv, qui a fait escale à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger, transportait un don israélien de vaccins anti-Covid-19.

La chaîne TV précise que la compagne de vaccination en Algérie révèle un véritable échec, et rappelle que l’objectif de vacciner 70% de sa population en 2021 reste encore loin à atteindre. i24 explique par ailleurs que ce don n'a pas été sans contrepartie: "Israël s’est dite prête à faire don de vaccins à des pays ennemis en échange de rétablissement de relations diplomatiques".

Cette révélation vient contredire tous les discours haineux du régime algérien, déjà bien connu pour son antisémitisme.

Le président Abdelmadjid Tebboune ne rate pas la moindre occasion de critiquer, avec des termes haineux, le processus de normalisation entre Israël et certains pays arabes, ainsi que le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Etat hébreu.

Et dans les médias algériens, les dérapages antisémites sont fréquents. Ils voient des "sionistes" partout, même quand il s’agit d’eurodéputés qui tirent la sonnette d’alarme sur la situation de la liberté de la presse en Algérie et les exactions commises à l’égard de journalistes dans le pays. 

Par Ayoub Khattabi
Le 15/03/2021 à 07h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

la bonne gouvernance d'un état l'incurie d'un autre après avoir déverser des tonneaux d'insultes sur les juifs ça vient manger dans les mains tel un oisillon perdu la vertu d'un état au nationalisme sélectif & autorisé ? heureusement la force d'une nation ce n' est pas une armée au service d'un état mais bien d'un état au service d'une armée heureusement qu' en certains endroits les généraux ont mieux à faire que de gérer des hotels ! préserver l'intégralité de TOUS les lieux de culte en terre Sainte par exemple d'ailleurs en d' autres endroit je serais curieux de voir les généraux mettre le cul dans un T72 ! ca doit etre du même topo qu' un TRump dans un cockpit de F35 Raptor lol mais bon, ... l'essentiel le vaccin si ca sauve des vie et bien ça se donne

Tout ça ce sont des fakes, soyons cartésiens. L'Algerie n'a aucun soucis avec les juifs, qui sont même originaires des berbères comme les sépharades. Deja ne pas faire l'amalgame entre juifs et sionistes. Comme entre les musulmans et les extrémistes salafistes. Faut bien peser ces mots. L'Algérie est l'un des pays qui a souffert de la colonisation 132 ans. Du coup ce pays ne reconnait pas l'état d'Israël et ces crimes envers le peuple palestiniens, ni le dénie de la création de son état. Donc ne soyons pas hypocrite c'est un pays riche en gisement de différentes ressources minières. C'est une évidence que toute les puissances le courtise. Je sais de quoi je parle je suis de mère juive donc arrêtons l'amalgame et les ragouts. Le sionisme est une vraie plait.

Faux Bande de menteur .mais bon a force de dire des mensonges vous rêvez que cela devienne une réalité.

Les vieilles carcasses galonnées fourbes se foutent de la gueule des millions d'algériens martyrisés et OPPRIMÉS...Si demain Benyamin Natanyahou tend la main ou reconnaîtra les rats d'égout polizbel, l'APS, l'ENTV, les lèches brodequins, les cachiristes du système mafieux et leur patron le vieux BOWAL chengriha transformeront Benyamin Natanyahou en mère Térésa 😂...Le système POLITICO-MILITAIRE Dz fonctionne sans limite dans la manipulation de masse, le mensonge, la propagande digne de l'ex-URSS...Les chmatas galonnés Dz sont prêts à vendre leur string et leurs bijoux de famille pour détruire ce vieux pays millénaire LE MAROC...Ainsi fonctionne la mentalité harkienne des sans histoire de l'Est... Restons loin et vigilants avec cette dictature sanguinaire algérienne (+250000 Dz assassinés)!

Les zazairi sont les plus hypocrites et lâches du monde

Mounir non pas hypocrites, non. Aux dernières nouvelles celui qui se mouchait de fierté a été victime d'un banal accident, il s'est aplati au sol et a hélas perdu son NIF, vous savez, cet attribut dont il se vante et qui fait de lui le dindon face au vent depuis que la France lui a laissé les clés d'un immense hangar

Ha Ha Ha ! Les petites haineuses de l’Est sont pris en flagrant délit d’hypocrisie ! 🤣 Ça donne des leçons au grand Maroc et ça négocie en cachette de la charité Israélienne sous forme de vaccins ! 🤣 🤣 🤣 En terme d’hypocrisie et de mensonges, je crois que c’est du jamais vu dans l’histoire !

ils sont haineux contre tous ceux qui ne partagent pas leurs folies. Ces caporaux sont allés jusqu'à mépriser le Hirak qui représente pourtant un peuple avide de démocratie et de liberté. Ils tomberont très tôt comme des feuilles mortes et finiront derrière les barreaux comme les autres voleurs conduits par les pions de cette m... appelée Boutef.

L'hypocrisie dans toute sa splendeur chez les sans histoire de l'Est, comme fut avec la livraison du Gaz Dz vendu à Israël via l'Égypte! Extrait: À première vue, l'information a de quoi surprendre. Mais elle émane du très sérieux Observatoire italien, « La lettre confidentielle de l'Adriatique et de la Baltique ».l'article publié le 31 juillet 2014 par l'Observatoire italien, l’Algérie commencerait à livrer du gaz à Israël. Bien sûr, pas directement, mais via l’Égypte dont les gazoducs d'Al-Arish, dans le nord-Sinaï, alimentent Israël. Le contrat prévoit l’importation par l’Égypte d'environ 500 millions de m3 de gaz algérien par jour, grâce à un financement des Émirats Arabes Unis. La suite est sur Mediapart...La criminelle dictature militaire Dz ment comme elle respire au peuple algérien.

Les grandes gueules, les algériens parlent beaucoup pour rien dire. De vrais bras cassés. J'espère que le hirak va enfin venir à bout de cette bande de voyous qui a clochardisé les algériens et en a fait la risée du monde pire que le venezuela.

J'espère que le Maroc dans sa générosité avérée sera en mesure un jour d'offrir des vaccins à l'Algérie. Ce sera la plus belle des réponses à l'inutile hostilité de ce voisin.

Le Maroc a déjà voulu faire don de vaccins, même au polisario, pour les administrer aux sahraouis séquestrés dans les camps de la honte. Le Maroc a fait don de masques de protection à cette Algérie, ennemie traditionnelle, qui abrite, finance, arme et soutient le polisario.

La contradiction est leur seul capital résultat d'une haine génétique due à l'absence de touuuuuuut. في جهالتهم ينعمون.

0/800