Le chef de file séparatiste est arrivé peu après 08H30 (07H30 GMT) à l'aéroport de Kastrup-Copenhague, sans faire de déclaration. Une source dans son entourage a confirmé à l'AFP sa présence au Danemark.
En exil volontaire en Belgique depuis le 30 octobre, Carles Puigdemont doit participer dans la capitale danoise à un colloque sur la Catalogne et l'Europe à 14H00 locales.
Le Parquet espagnol a menacé dimanche de "demander au juge d'instruction de la Cour suprême d'activer le mandat d'arrêt européen (...) afin de demander à l'autorité judiciaire danoise l'arrestation de l'inculpé".
Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour "rébellion", "sédition" et "malversation de fonds" en lien avec la tentative de sécession du 27 octobre dernier.
Le voyage du leader catalan a lieu en pleines négociations sur le choix du président de la Catalogne, à l'issue des élections du 21 décembre dans la région où les indépendantistes ont retrouvé une majorité absolue en sièges au Parlement.
Lundi, le président du Parlement catalan doit d'ailleurs annoncer quel candidat il propose aux élus pour diriger la région, en vue d'un débat suivi d'un vote à la fin du mois.
Carles Puigdemont est le principal candidat, mais veut être investi à distance, pour éviter d'être arrêté son arrivée sur le sol espagnol. Le gouvernement espagnol a averti qu'il s'opposerait à ce qu'il soit élu en son absence.