Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polat ne forment pas un couple ordinaire. Afin de célébrer leur union, ils ont décidé de partager leur repas de mariage avec un camp entier de réfugiés syriens, dans la province de Killis (sud de la Turquie). Et ce sont eux-même qui ont distribué la nourriture à près de 4000 de réfugiés.
Cette brillante idée émane du père du marié, Ali Üzümcüoglu: "J'ai pensé que partager un délicieux festin avec notre famille et nos amis n'était pas nécessaire, en sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin juste à côté de nous. Je suis très content qu'il l'ait accepté et que lui et sa femme aient commencé leur voyage par cette action désintéressée", a-t-il affirmé.
Pour sa part, la mariée est on ne peut plus comblée de bonheur. "C’était une merveilleuse expérience. Je suis tellement heureuse d’avoir eu l’opportunité de partager notre banquet de mariage avec des gens qui en ont vraiment besoin". Une émotion partagée par son mari : "Voir la joie dans les yeux de ces enfants syriens, c’est juste inestimable". Une ititiative originale et une belle preuve d'amour envers l'humanité en ces temps de guerre...