Décidément, il ne fait pas bon être musulman en France ces temps-ci! Khadija, une mère de famille de 29 ans, a été violemment agressée mardi dernier à Toulouse dans le quartier de la Roseraie. La jeune femme, enceinte de 8 mois, a été rouée de coups par deux individus, en raison du voile qu'elle porte sur la tête. Selon le mari de la victime, Mounir, 33 ans, cité par le quotidien La Dépêche du Midi, "elle venait d'accompagner nos deux filles à l'école quand elle a croisé deux jeunes hommes. L'un d'eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l'insultant: pas de ça chez nous! Il s'est montré très agressif, lui a donné plusieurs coups. Il a même sorti un couteau. Puis ils sont partis, sans oublier de lui proférer des menaces de mort".
A deux semaines à peine de la date de son accouchement, la victime a été hospitalisée en état de choc physique et psychologique. "Ma femme a mal partout. Elle a reçu beaucoup de coups. Psychologiquement, c'est très dur. Elle n'arrête plus de pleurer", a indiqué son mari.
Rappelons qu'il y a, depuis les attentats de Charlie Hebdo, une recrudescence d'actes islamophobes en France: en janvier 2015 seulement, les chiffres de l'islamophobie ont augmenté de 70% par rapport à la même période en 2014 (source CCIF). Une situation très inquiétante quand on sait que l'islam est la deuxième religion de l'Hexagone, avec 3,5 à 5 millions de fidèles et 2.300 à 3.000 mosquées et salles de prière.