A l’instar de 33 autres pays du continent, Total Gabon a lancé le concours «Startupper de l’année». Ce concours réunit tous les jeunes gabonais âgés de 35 ans au plus et qui ont des projets de création ou de développement d’entreprise.
Tous les candidats peuvent déposer leurs dossiers du 1er novembre au 31 janvier 2016. Les projets peuvent concerner tous les secteurs d’activités. Toutefois, ils doivent répondre à un certain nombre de critères : originalité, rentabilité, innovation, pérennité, création de valeur, etc.
Le concours se déroulera en deux étapes. La première aboutira à la sélection des 10 meilleurs dossiers. La seconde se fera devant un jury qui désignera les meilleurs projets.
A noter qu’au terme de ce concours, les trois projets retenus recevront le label "Startupper" de l’année 2016. Les vainqueurs recevront une aide financière, un accompagnement personnalisé et un soutien à même de leur offrir une grande visibilité par rapport à la réalisation de leurs projets.
Ce programme rentre dans le cadre de la politique de soutien du groupe Total au développement socio-économique des pays où il est implanté.