Prouesse technologique: un Américain sauvé par sa Tesla X

DR

La Tesla X a conduit son conducteur, un avocat américain, jusqu'à l'hôpital le plus proche. Cette prouesse a contribué à redorer le blason du système d'auto-pilote de la Tesla, longtemps pointée du doigt à cause de plusieurs accidents mortels.

Le 09/08/2016 à 12h18

Tout le monde en rêve! La Tesla X l’a fait! Cette voiture a conduit son conducteur, l’avocat américain Joshua Neally, à l’hôpital le plus proche alors qu’il était dans l’incapacité de le faire, frappé par une crise d’embolie pulmonaire.

© Copyright : DR

Cela s’est passé le 7 août courant dans le Missouri aux Etats-Unis. Joshua Neally, avocat à Springfield, utilise très souvent le système de pilotage semi-autonome Autopilot de sa Tesla Model X. Celui-ci a permis de conduire l’homme sur plus de 30 km. L’hôpital était juste à la sortie de l’autoroute et la victime a pu conduire les quelques mètres restants et se présenter à temps aux urgences.

Encore tout nouveau, ce genre de système représente, selon les spécialistes, l’avenir de la conduite automobile. Un système appelé tout de même à être perfectionné, notamment en terme de sécurité. Critiquée après un premier accident mortel, la Tesla prend en tout cas du galon avec cette dernière prouesse technologique en permettant de sauver une vie.

Par Le360
Le 09/08/2016 à 12h18