Pour les Marocains, l’Espagne est un pays de conflits, d’intolérance et d’égoïsme

DR

L’Espagne est un pays de paradoxes et d’égoïsme, selon plusieurs Marocains. C’est ce qui ressort du dernier baromètre sur l’image de l’Espagne à l’étranger. A l’opposé, c’est l'Equateur et la Chine qui ont l’image la plus positive de l'Espagne.

Le 11/05/2017 à 07h59

Le septième baromètre sur l’image de l’Espagne dans les pays étrangers vient d’être publié. Plusieurs pays voient notre voisin du Nord comme étant la terre du soleil, des corridas, du flamenco et du football.

Présenté mercredi par l’Institut El Cano, ce baromètre basé sur 4468 entretiens avec des résidents en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, l'Italie, les Etats-Unis, le Chili, l'Equateur, le Maroc, la Chine, le Japon et la Turquie où le pays est bien noté.

Par ailleurs, les Marocains, quant à eux, semblent ne pas apprécier l’Espagne, selon les résultats de ce même baromètre.

Un pourcentage supérieur à 30% de ces Marocains interrogés perçoit l’Espagne comme étant un pays des contrastes de l’égoïsme et de l’intolérance. Près de 25% des sondés déclarent pour leur part que l’Espagne n’inspire pas confiance.

A l’opposé, c’est l'Equateur et la Chine qui ont l’image la plus positive de l'Espagne.

Par Qods Chabaa
Le 11/05/2017 à 07h59