"Une rencontre avec Donald Trump a d'abord été convenue et nous avons immédiatement contacté le camp de Clinton afin de maintenir l'équilibre", a dit à l'AFP une source au sein du bureau de Benjamin Netanyahu, sans préciser qui des services du Premier ministre israélien ou de l'équipe de campagne de Donald Trump avait pris l'initiative de la rencontre.
Benjamin Netanyahu est à New York où il a prononcé jeudi un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.Selon les commentateurs, il tente d'éviter toute impression d'interférence dans la campagne électorale américaine.
Lors de la dernière campagne électorale pour la Maison Blanche, en 2012, des responsables américains avaient déploré le soutien ouvert apporté selon eux par Netanyahu au candidat républicain Mitt Romney, qui avait effectué une visite à Jérusalem où il avait critiqué la politique de Barack Obama au Moyen-Orient.
Donald Trump, qui devait se rendre en décembre dernier en Israël, avait finalement reporté sa visite qui était prévue quelques jours après le scandale provoqué par la proposition du milliardaire de barrer l'entrée des musulmans aux Etats-Unis.
En mai dernier, il avait annoncé, dans une interview à un quotidien gratuit considéré comme proche de Benjamin Netanyahu, qu'il se rendrait "bientôt" en visite en Israël.